Wiki Professeur Layton
Advertisement
Wiki Professeur Layton

Alphonse Dalston est un personnage du jeu Professeur Layton et le masque des miracles. Par le passé c'était un ami de lycée du Professeur Layton, Randall Ascott, Marissa Dumont et Henry Dumont. Il habite maintenant Dorémont.

Apparence[]

Enfant, Alphonse portait un t-shirt bleu clair avec le logo d'un chien, ainsi qu'un short et des chaussures bleu foncées. Adulte, ses cheveux sont coiffés en arrière et attachés. Il a également une moustache. He porte une chemise bleu clair avec des bretelles, et un cravate prune. Ses chaussures sont pointues et couleur prune.

Personnalité[]

Alphonse projette l'image d'une personne égoiste et dure avec les autres, mais en réalité, il est bienveillant et aime ses amis plus que tout. Jeune, il passait beaucoup de temps à jouer avec Randall, mais après l'arrivée d'Hershel Layton à Stansbury, il s'est distancé du groupe, certainement par jalousie. Bien qu'il ait des échanges souvent sans pitié avec Randall, c'est souvent sur le ton de l'humour, et ils sont en bons termes. Alphonse a toujours beaucoup aimé les animaux, et en plus de posséder un chien, il s'est épris d'affection pour Brutus, le tigre du cirque installé non loin de chez lui.

Dès son adolescence Alphonse a entretenu le projet de développer une chaine d'hôtels encore plus luxueux et populaires que ceux de son père. Même à ses dix-sept ans il était déjà déterminé et se disciplinait pour arriver à ses fins. Son rêve va devenir une réalité lorsqu'il va commencer à construire son empire hôtellier à Dorémont, en compétition avec les entreprises d'Henry.

Professeur Layton et le masque des miracles[]

Passé[]

Dans son enfance, Alphonse vivait à Stansbury, un petit village où 'tout le monde connaissait tout le monde.' Très jeune il est devenu ami avec Randall Ascott et Marissa Dumont. Cependant, il ne s'est jamais vraiment entendu avec Henry. Après l'arrivé d'Hershel Layton dans le village, il s'est distancé de ses amis, jaloux de la nouvelle amitié entre lui et Randall. Par la suite il a développé une attitude plus froide par rapport à Randall et ses rêves d'archéologie, les considérant des 'gamineries', et ses énigmes 'plus dignes de leur âge'.

Après la chute de Randall dans les ruines d'Akavadon, Alphonse, bien qu'affecté par la tragédie, a tenté de rassurer ses amis, en particulier Hershel, lui assurant que la mort de Randall n'était pas sa faute. Bien que feignant l'indifférence, il intérroge quand même Hershel, lui demandant s'il n'y aurait pas une petite chance que Randall ait survécu.

La possibilité d'un mariage entre lui et Marissa avait été évoqué à l'époque, les parents de la jeune fille souhaitant qu'elle se marie avec quelqu'un issu d'une famille prospère. Ce mariage n'aura pas lieu, et Marissa se liera avec Henry à la place, un faux arrangement pour lui permettre d'attendre le retour de Randall.

Présent[]

Alphonse Dalston rencontrera à nouveau le Professeur lorsque celui-ci viendra lui parler dans le cadre de son enquête sur le Maître du Masque, averti par Marissa d'une lutte de pouvoir entre ses entreprises et celles d'Henry. Alphonse nie en bloc les accusations et les retournent même contre Marissa, qu'il suspecte de saboter les affaires d'Henry par vengence, le blamant de la mort de Randall dix-huit and plus tôt.

Malgré son alibi l'innocentant le soir du prodige de la prétrification sur le Boulevard du prestige, Alphonse sera arrêté le soir même après que le Maître du Masque ait fait lévité son auditoir sur la Place des arts. Il proteste son arrestation, accusant Henry d'une mise en scène. Le Professeur, n'ayant pas suffisament de preuves, ne peut empêcher la police de l'emmener.

Lorsque le Maître du Masque se produit dans le Parc épique alors qu'Alphonse est derrière les barreaux, celui-ci est innocenté et relâché. Une fois de retour au Fort Dalston il offre son aide à Layton pour son enquête.

Lorsque l'identité du Maître du Masque est révelée après sa tentative de destruction de la ville, Alphonse est présent pour assister au déroulement de l'affaire. Il se range du côté d'Henry pour expliquer à Randall la vérité sur la ville de Dorémont, et la raison pour laquelle elle a été construite. A la fin du jeu, lors du générique, une illustration le montre en train de pleurer de joie à la vue de Randall, bien vivant.

Trivia[]

  • D'après Takuzo Nagano, le Character Designer de la série Layton, le design d'Alphonse Dalston est inspiré de Biff Tannen, du film Retour Vers le Futur.
Advertisement