FANDOM

Tumblr oyrcbxZyeE1wxbiyoo1 250
Attention! Cette fiche peut contenir des Spoilers! Il vaut mieux pour toi de terminer le jeu avant de continuer ton exploration ici.

Aria Novella est un des personnages principaux du jeu Professeur Layton vs. Phoenix Wright: Ace Attorney, dont elle y fait l'unique apparition.

Dans le jeu, elle est accusée à plusieurs reprises de sorcellerie et sera souvent défendue par Phoenix Wright et le Professeur Layton.

Histoire Modifier

Prologue Modifier

Au début du jeu, Aria est dans la voiture de Giovanni Accidenti, et les deux essayent de fuir des sorcière. Il y aura alors un accident et Aria s'enfuira de la voiture et ira rencontrer le Professeur Layton dans son bureau, selon un conseil d'Accidenti.

Aria2

Arrivée au bureau de Layton, elle leur expliquera qu'elle habite dans une citée nommée Labyrinthia qui n'est cartographié nul part. Malheureusement, Aria se fait kidnapper par une sorcière, et Layton, accompagné de son assistant Luke Triton, essaye de la libérer. Finalement, ils arrivent à cacher Aria dans un bateau, mais au prix de se faire aspiré dans un étrange livre à propos de Labyrinthia.

Par la suite, elle se fera accusée d'avoir agressée un membre de l'équipage sur le bateau où elle se trouvait et sera défendu par Phoenix Wright, assisté de Maya Fey. Wright gagnera son procès mais il se fera lui aussi aspiré dans l'étrange livre.

Chapitre 1 Modifier

Aria se retrouve à nouveau à Labyrinthia accompagné de Layton, Luke, Wright et Maya. Elle fait visiter la cité à Layton, puis les emmène à la bibliothèque, où ils y découvriront un passage secret cachant un dessin de la Grande Sorcière Arcana. Prise d'un étrange mal de tête, elle décide d'aller chercher un peu de lait pour sa patronne, Mme. Madeleine sans Layton.

Elle rencontrera des brigands sur le chemin, mais ceux-ci se feront brûler vif et Aria se fera accusée du meurtre.

Chapitre 2 Modifier

Aria, accusée de sorcellerie par la Cour, se fera défendre par l'un de ses collègues boulangers, Phoenix Wright. Heureusement, il sera découvert qu'elle est innocente.

Aria3

Néanmoins, à la fin du procès, elle se fera accusée d'être la Grande Sorcière Arcana et se fera enfermée dans une cellule.

Chapitre 3 Modifier

Aria est emmenée en prison après avoir été accusé d'être la Grande Sorcière Arcana tout au long du chapitre.

Apparence Modifier

Physique

Aria a les cheveux blonds, ornés de deux couettes. Elle a aussi les yeux bleus foncés, ou bleus clairs, quand elle est apeurée. Elle porte une robe blanche avec un corset noir ainsi qu'une longue cape à capuche rouge et des bottes. Elle a un espèce de petit sac attaché à sa ceinture.

Trivia Modifier

  • Le nom d'Aria, "Novella," vient sans doute du mot français "Nouvelle," qui est un type d'écrit. Cela fait référence à son père, qui écrit l'histoire de Labyrinthia.

Galerie Modifier