Wiki Professeur Layton
Advertisement
Wiki Professeur Layton

Le boulevard du prestige est un lieu du jeu Professeur Layton et le masque des miracles.

Présentation[]

Le boulevard du prestige est le lieu de commencement du jeu, à la fois le premier endroit visité par le Professeur et Luke lors de leur arrivée à Dorémont et le premier lieu avec lequel le joueur peut intéragir.

Il s'agit d'une grande place bordée de magasins et d'hôtels, avec une fontaine au centre. Elle se trouve à l'extrémité sud de Dorémont, non loin du chapiteau géant qui surplombe la rue la séparant de la Place des arts.

Rôle dans l'intrigue[]

C'est sur le boulevard qu'a lieu la première rencontre entre le Professeur et le Maître du Masque, qui y accomplit un nouveau prodige au milieu du carnaval. Il y pétrifie des touristes, faisant fuir tous les autres, peureux de se faire eux-aussi transformer en statue. Le boulevard devient donc un emplacement clé à l'investigation, et grouille rapidement de policiers. Benny, le premier personnage que l'on rencontre, s'y trouve emmélé dans ses ballons; on y croire également Aldus, qui apprend au joueur à zoomer avec la loupe bleue, et trouver des pièces SOS.

C'est sur le boulevard que le Professeur, Luke et Emmy retrouvent Tanya, la mère de la petite Bonnie qui s'était perdue.

Le troisième jour d'enquête, un policier vient chercher le Professeur avec un urgent message d'un de ses collègues se trouvant dans ce lieu, dans la ruelle. En réalité, s'y rendre débloque le mini-jeu de poursuite à cheval.

Advertisement