FANDOM

Énigmes

Chambre forte
20190908 172321
JeuProfesseur Layton et la Boîte de Pandore
Numéro004
Source
LieuAppartement
Résolue parLuke Triton
Caractéristiques
TypeEntourer
Picarats30
ObligatoireOui
RécompenseAucune

Chambre forte est la quatrième énigme du jeu Professeur Layton et la Boîte de Pandore

Histoire Modifier

Le Professeur et Luke entre dans l'appartement du docteur Schrader et le découvre mort. Ils appellent la police, et après une longue discussion avec l'inspecteur Chelmey, Layton remarque quelque chose d'étrange dans la pièce...

Énoncé Modifier

Des fenêtres qui donnent sur le vide, à huit étages du sol, une porte fermée à double tour... A première vue, cet appartement semble impénétrable. Pourtant, un détail suspect vous aidera à comprendre ce qui s'est passé ici.

Observez bien l'ensemble de l'appartement en touchant les flèches et trouvez ce petit détail. Une fois que vous l'aurez trouvé, entourez-le à l'aide du stylet avant de valider votre réponse. Faites bien attention à n'entourer qu'un seul objet.

Indices Modifier

Observez bien les différentes vues de l'appartement. Vous cherchez un détail suspect. Cette pièce est pleine de choses étranges et rares, mais "étrange" ou "rare" ne veut pas dire "suspect".

La réponse ne se trouve pas à l'endroit où se tient le professeur Layton. Il est également inutile de la chercher près de l'inspecteur Chelmey.

Vous observerez le détail suspect que vous cherchez sur un objet qui se trouve généralement par paires.

Solution Modifier

Cliquez à l'aide de votre stylet trois fois sur la flèche en haut à gauche et entourez le morceau de rideau déchiré.

Réponse correcte Modifier

Beau travail!

Pour une raison inconnue, une partie du rideau a été déchirée. Qu'a-t-il bien pu se passer dans cette pièce?

Réponse incorrecte Modifier

Mauvaise réponse!

Si vous ne trouvez pas la réponse, essayez de réfléchir à la manière dont l'agresseur aurait pu quitter les lieux.

Modifier