Wiki Professeur Layton
Advertisement
Wiki Professeur Layton

Le Cirque de l'éclipse est un lieu et le nom d'une troupe dans le jeu Professeur Layton et le masque des miracles.

Rôle dans l'intrigue[]

C'est Alphonse Dalston qui a fait venir le cirque et ses membres à Dorémont. Ils sont d'ailleurs installés non loin du Fort Dalston, et Alphonse vient régulièrement motiver les troupes avant les représentations, ainsi que discuter avec le tigre blanc, Brutus. Lorsque Alphonse est suspecté d'agir avec le Maître du Masque, le Professeur, Luke et Emmy se rendent au cirque et discutent avec Brutus, qui les informe que Alphonse était avec lui sous le chapiteau au moment du dernier prodige, le disculpant.

Les membres de la troupe sont aussi scrutés durant l'enquête après que Ludmilla ait dit au Professeur qu'ils avaient placé une commande conséquente de costumes très récemment. Cependant, le maître de troupe Loyal nie un lien éventuel entre cette commande et les complices du Maître du Masque : il a commandé les costumes simplement pour que sa troupe puisse profiter du défilé de Dorémont.

Par ailleurs, les différents membres du cirque sont répartis ça et là dans les rues de Dorémont pendant la durée de l'intrigue, offrant d'intéressantes informations au Professeur pendant son enquête.

Membres[]

Advertisement