FANDOM

Énigmes

D'un seul trait (1)
EV 030
Numéro030
Source
LieuÉtang du manoir
Caractéristiques
TypeEntourer la réponse
Picarats30
ObligatoireNon

D'un seul trait (1) est la trentième énigme du jeu Professeur Layton et l'Étrange Village.

HistoireModifier

ÉnoncéModifier

Est-ce que vous connaissez les dessins en un seul trait ? Le principe est que, une fois votre crayon en contact avec la feuille, vous ne pouvez plus le relever. Vous n'avez pas le droit de passer deux fois au même endroit, mais vous pouvez croiser le tracé.

En suivant ce principe, regardez les quatre dessins ci-dessous. L'un d'entre eux ne peut pas être effectué en un seul trait.

Lequel est-ce ?

IndicesModifier

Ces dessins sont composés de nombreuses intersections.

Si vous repérez un trait qui a une extrémité, c'est que vous devez commencer votre dessin à partir d'ici.

Essayez de tracer chaque dessin.

Certaines intersections regroupent plusieurs traits. Vous devez essayer d'identifier quel trait arrive et quel trait repart.

Si votre stylet arrive à une intersection formée par un nombre pair de traits, alors vous serez en mesure de repartir de cette intersection via un autre trait plus tard.

L'un des dessins ne peut pas être tracé en un seul trait.

Vous seriez surpris de voir à quel point il est aisé de tracer certaines figures alambiquées en un seul trait.

SolutionModifier

EV 030 - solution

Cette figure est suspecte, non ?

RésolutionModifier

Bonne réponse !

Il existe une méthode pour savoir très facilement si un dessin a été tracé suivant ce procédé.

Elle vous sera révélée lorsque vous aurez résolu la prochaine énigme de ce type.

Mauvaise réponse !

Il semblerait que les dessins aient tous été créés de cette manière, mais il n'en est rien. Regardez bien.