FANDOM

Énigmes

Drôle de sandwich
EV 055
Numéro055
Source
LieuHôtel
Caractéristiques
TypeInscrire la réponse
Picarats20
ObligatoireNon

Gare au monstre ! est la cinquante-cinquième énigme du jeu Professeur Layton et l'Étrange Village.

HistoireModifier

ÉnoncéModifier

Un sandwich à la forme pour le moins originale a été composée à partir des restes de votre petit déjeuner.

Combien de fois devrez-vous couper ce sandwich pour le faire rentrer parfaitement dans la boîte ?

IndicesModifier

Avez-vous pensé à faire pivoter le sandwich pour voir le problème sous un autre angle ? Cela peut vous paraître surprenant, mais si vous voyez juste, vous remarquerez que cette énigme n'est pas si difficile.

Vous ne pourrez jamais résoudre cette énigme si vous vous contentez de regarder l'image que l'on vous montre.

Faites pivoter ce sandwich de 90 degrés vers la droite ou vers la gauche, pour voir...

La solution est extrêmement simple.

Faites pivoter le sandwich de 90 degrés, puis coupez-le. Les morceaux s'assembleront parfaitement dans la boîte, comme les pièces d'un puzzle.

SolutionModifier

La réponse est 1.

RésolutionModifier

Bonne réponse !

Cette énigme est très facile une fois que l'on comprend que les rebords triangulaires peuvent s'emboîter.

Mauvaise réponse !

Regardez bien. Il existe une manière simple de faire rentrer le sandwich dans cette boîte.