FANDOM

Emmy

Emmeline Altava, plus connue sous le nom d'Emmy, est la tritagoniste de la seconde trilogie de la série Professeur Layton. Elle était l'assistante du Professeur Hershel Layton trois ans avant L'Étrange Village.

Emmy, l'assistante de Layton, est une jeune femme intelligente et pleine de vie. Son véritable nom est Émeline. Passionnée de photographie, elle ne voyage jamais sans son appareil photo. En outre, sa maîtrise des arts martiaux complète à merveille l'esprit affuté du professeur et fait d'elle une alliée très précieuse. Une âme sensible se cache sous ses dehors rebelles. Pendant que Layton et Luke sont au Crown Petone dans la Diva Eternelle, elle enquête avec le Docteur Schrader sur les enfants disparus de Londres.

Elle adore taquiner Luke, sur sa taille ou sa force. Malgré leur petit différent, ils s'aiment beaucoup.

Dans Professeur Layton et l'héritage des Aslantes, on apprend que Emmy considère Leon Bronev comme son oncle et qu'elle collabore avec lui.

Elle trahit son groupe en prenant en otage Luke Triton, puis le libère. A la fin, elle s'excuse mais préfère quitter le Professeur, elle dit "revenir quand elle le méritera".

AnecdotesModifier

  • Dans le Professeur Layton et l'héritage des Aslantes, Emmy a 26 ans.[1]
  • Dans la version japonaise du Professeur Layton et l'Appel du Spectre, on apprend qu'elle était enseignée dans les arts martiaux par son oncle.
  • Elle possède une caméra de Leica.
  • Au-delà du Professeur Layton, Emmy est la seule personne qui a eu le droit de conduire la Laytonmobile.
  • Depuis la cinquième partie, elle a une nouvelle coiffure.
  • Emmy a peur des araignées.

ImagesModifier

Notes et référencesModifier

  1. source: Le site japonais a publié son âge.