FANDOM

Gérard (キネツク Kinetsuku) est un personnage mineur du jeu Professeur Layton et l'Étrange Village. Il est l'un des habitants du village de Saint-Mystère.

Apparence Modifier

Physique Modifier

Gérard a les cheveux noirs, accompagnés d'une moustache et d'yeux de la même couleur. Il semble avoir une calvitie.

Gérard porte un vêtement brun à col blanc ainsi qu'un pantalon blanc et des chaussures noires.

Personnalité Modifier

Gérard est quelqu'un de très tête en l'air, il semble perdre souvent des choses lui appartenant. Il est, comme la plus part des habitants de Saint-Mystère, lui aussi passionné de tout ce qui en rapport avec les énigmes.

Histoire Modifier

Chapitre 3 Modifier

Lorsque Layton et Luke sont à la recherche du majordome disparu Ramond, ils rencontrent Gérard à la Ruelle nord. Celui-ci semble avoir perdu une pièce, et propose alors l'énigme Pièces jaunes.

Gérard aurait aussi quitter Saint-Mystère, une fois, pour se rendre en vacances, comme il le raconte dans ce chapitre à Layton et Luke.

Chapitre 4 Modifier

Alors que Layton et Luke n'ont toujours pas retrouver le fameux majordome, Gérard leur demande de retrouver sa montre, qu'il semble avoir perdue, elle aussi.

Durant la moitié du chapitre, le Professeur et son assistant chercheront l'objet et apprennent de Max que c'était Béatrice qui l'avait retrouvée et gardée avec elle en attendant que Gérard vienne la lui demander.

Énigmes Modifier

Gérard, passionné d'énigmes, vous proposera les énigmes suivantes : Pièces jaunes, Marché équitable, À la belle étoile, En cavale et Pentagones cachés.

Trivia Modifier