Wiki Professeur Layton
Advertisement
Wiki Professeur Layton

Gonzales est un personnage de Professeur Layton et le masque des miracles. Il est le majordome d'Alphonse Dalston et s'occupe des tâches au Fort Dalston.

Apparence[]

Gonzales porte un noeud-papillon bleu, une chemise blanche et un costume de serveur. Il porte un tablier blanc autour de la taille, ainsi que des chaussures vertes. Il est complètement chauve, excepté une petite moustache.

Professeur Layton et le masque des miracles[]

En tant que majordome d'Alphonse Dalston, Gonzales est un homme très occupé, mais remarquablement poli. Il semble tenir beaucoup à son employeur, et est très loyal envers lui au cours du jeu, même lorsque Alphonse est arrêté par la police de Dorémont. A cette occasion, Gonzales demande au Professeur de prouver son innocence, et maintient qu'il ne ferait pas de mal à qui que ce soit. Après la libération d'Alphonse, Gonzales vient remercier le Professeur en personne devant l'Hôtel du Désert et l'invite à venir rendre visite à son maître pour que celui-ci puisse le remercier. Lorsqu'à la fin du jeu la ville menace d'être submergée par le sable, Gonzales s'inquiète de la sécurité d'Alphonse, qui est parti place des arts.

Trivia[]

  • D'après sa fiche personnage, Gonzales était précédemment le chef cuisinier de l'Hôtel du Retour, mais s'est fait renvoyé suite à une dispute avec son propriétaire (faisant certainement référence à Henry Dumont). Il a été employé par Alphonse après cet incident.
Advertisement