FANDOM

Tumblr oyrcbxZyeE1wxbiyoo1 250
Attention! Cette fiche peut contenir des Spoilers! Il vaut mieux pour toi de terminer le jeu avant de continuer ton exploration ici.

L'Inspecteur Léonard Bloom est un personnage mineur apparaissant dans Professeur Layton et le Masque des Miracles, et Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes. Il travaille à Scotland Yard, aux côtés de l'inspecteur Carmichael et de l'inspecteur Clamp Grosky, tout en étant agent double de l'agence TARGET, sous la responsabilité de Léon Bronev.

Dans le Masque des Miracles, il a été envoyé à Dorémont avec l'inspecteur Grosky pour enquêter sur l'affaire du Maître du Masque, mais il conspirait en fait avec le "commandant" Bronev, promettant de découvrir les secrets de la ville. La rumeur disait que Bloom avait fui Dorémont pendant le "Miracle final", pour revenir indemne dans l'Héritage des Aslantes, toujours en tant que taupe.

ApparenceModifier

Bloom a la peau bronzée, les cheveux blonds platine et les yeux noirs. Il porte une chemise violette sous une veste verte, avec un pantalon gris foncé et des chaussures vertes. Il est aussi très mince.

PersonnalitéModifier

Léonard Bloom est décrit comme une personne calme et ordonnée, soulignant sa capacité à rester concentré sur la tâche à accomplir.

Bloom est mentalement intelligent bien au-delà de son âge, prenant déjà la tête de la force opérationnelle de Dorémont aux côtés de l'inspecteur Grosky. Il est apparemment au même niveau d'éducation que Layton, puisque Bloom fut l'un des premiers à soupçonner les prodiges du Maître du Masque de n'être rien d'autre que des tours élaborés.

La personnalité globale de l'Inspecteur Bloom demeure un mystère, sauf qu'il est à la fois débrouillard et loyal. Il est également rusé et quelque peu patient, surtout lorsqu'il traite avec l'inspecteur en chef Sheffield. Il est aussi extrêmement attentif aux autres; Bloom savait que laisser le professeur Layton résoudre le mystère de Dorémont l'aiderait non seulement à atteindre ses propres objectifs, mais mettrait aussi en péril le programme de TARGET.

AnecdotesModifier

  • L'inspecteur Léonard Bloom s'appelle Ralph Bloom dans la version italienne du Masque des Miracles.
  • Dans la version italienne de l'Héritage des Aslantes, il s'appelle Léonard Bloom, mais plus tard, dans le même jeu, il s'appelle à nouveau Ralph Bloom.
  • D'après Takuzo Nagano, le design de Léonard Bloom serait inspiré d'Inazuma Eleven.

GallerieModifier