Wiki Professeur Layton
Advertisement
Wiki Professeur Layton

Lady Ascott est un personnage du jeu Professeur Layton et le masque des miracles. Elle est la mère de Randall Ascott.

Apparence[]

Lady Ascott coiffe ses cheveux vers l'arrière en chignon. Elle possède des lunettes très similaires à celles de son fils, avec une monture moins épaisse. Elle a des boucles d'oreilles couleur or et une robe rouge. Elle se déplace en fauteil roulant.

Professeur Layton et le masque des miracles[]

Passé[]

Lorsque Randall a disparu après sa chute dans les ruines d'Akavadon, Lady Ascott et son mari ont utilisé toute leur fortune pour tenter de le retrouver. Les recherches ne furent pas fructueuses, et rapidement ils furent ruinés.

Présent[]

Lady Ascott recontre le Professeur Layton pour la première fois depuis dix-huit ans dans la bibliothèque de la Villa des Dumont. Elle lui raconte qu'elle a été recueillie par Henry après que la famille ait sombré dans les dettes, et qu'il s'est occupé d'elle comme de sa propre mère. Elle habite avec lui et Marissa depuis de nombreuses années. C'est elle qui s'est portée garante de lui lorsqu'il a commencé à faire fortune alors qu'il était encore mineur. Elle révele égalemment au Professeur qu'Henry n'a jamais accepté la mort de Randall, et qu'il continue à "préparer son retour." C'est cette indication qui mettra le Professeur sur la voie de la vérité.

Elle assiste à la fin de l'histoire place des arts et retrouve enfin son fils.

Trivia[]

  • Selon sa fiche personnage, elle serait un ace en couture. Les vêtements de Marissa et Henry proviendraient de ses efforts.
Advertisement