Wiki Professeur Layton
Advertisement
Wiki Professeur Layton
Énigmes

Le mystère de la clef
20190908 165244.jpg
JeuProfesseur Layton et la Boîte de Pandore
Numéro003
Source
LieuPalier
Résolue parLuke Triton
Caractéristiques
TypeArrangement
Picarats20
ObligatoireOui

Le mystère de la clef est la troisième énigme du jeu Professeur Layton et la Boîte de Pandore.

Histoire[]

Après avoir trouvé l'appartement du docteur Schrader, Luke et le Professeur sont confronté à un nouveau problème ! La porte de l'appartement du docteur est fermée à clef. Laquelle des trois clefs dont dispose Layton est la bonne ?

Énoncé[]

Quelle clé ouvrira cette porte?

Utilisez votre stylet pour déplacer les clés et trouver celle qui correspond au trou de la serrure.

Observez attentivement la forme de chaque clé pour trouver celle qui ouvrira la porte.

Indices[]

A première vue, les extrémités de ces clés semblent avoir une forme trop complexe par rapport à la serrure. Essayez de trouver quelque part une forme correspondant à la forme de la serrure.

Avez-vous essayé les six possibilités? Bien sûr, il n'y a que trois clés, mais il suffit d'un peu d'imagination, et...

Prenez une clé, retournez-la et essayez d'insérer dans la serrure la partie de la clé que vous tenez d'habitude dans la main.

Solution[]

Retournez la clef du bas de 90˙ et insérez-la dans la serrure.

Réponse correcte[]

Bonne réponse!

Vous a-t-il fallu un moment avant de comprendre que les clés pouvaient également être insérées à l'envers dans la serrure?

Il ne faut jamais se fier aux apparences, gardez toujours cet aphorisme en mémoire lors de cette aventure.

Advertisement