FANDOM

Énigmes

Le village mystérieux
EV 001
Numéro001
Source
LieuSur la route
Proposée parProfesseur Layton
Résolue parLuke Triton
Caractéristiques
TypeEntourer la réponse
Picarats10
ObligatoireOui

Le village mystérieux est la toute première énigme du jeu Professeur Layton et l'Étrange Village

HistoireModifier

Le Professeur Layton, en route pour une toute nouvelle aventure, demande à Luke de regarder sur la carte qu'il a reçu s'il sont bientôt arrivés à Saint-Mystère. Malheureusement pour l'assistant du professeur, il semble que la carte donné par la baronne Dahlia Reinhold soit une énigme !

ÉnoncéModifier

"La route qui mène à mon village ne mène nulle part ailleurs. J'attends votre venue avec impatience."

Touchez pour entourer votre destination, puis touchez Valider.

IndicesModifier

Votre doigt ne sert pas uniquement à donner votre réponse. Vous pouvez vous en servir pour suivre un chemin depuis un village et voir s'il vous mène à un autre village.

Essayez jusqu'à ce que vous soyez sûr de votre réponse. Ensuite, touchez Valider.

Toujours coincé ? Réfléchissez en partant de la fin : partez d'un village et revenez en arrière. Il vous sera ainsi très facile de voir si un chemin mène à un autre bourg.

Il vous suffit de trouver quel village n'est relié à aucun autre. Autrement dit, si deux villages sont reliés par un chemin, alors aucun d'entre eux ne correspond.

Si vous étudiez la carte attentivement, vous devriez être en mesure de voir quels villages sont reliés.

SolutionModifier

EV 001 - solution

Il suffit d'entourer le village en haut à gauche

RésolutionModifier

Bonne réponse !

Seul le village en haut à gauche n'est relié à aucune autre bourgade.

Mauvaise réponse !

Si vous abandonnez maintenant, jamais vous ne trouverez le chemin qui mène à Saint-Mystère. Réessayez.