FANDOM

Énigmes

Mise en plis
EV 051
Numéro051
Source
LieuCafé
Proposée parZappone
Caractéristiques
TypeQCM
Picarats10
ObligatoireNon

Mise en plis est la cinquante-et-unième énigme du jeu Professeur Layton et l'Étrange Village.

HistoireModifier

Zappone dit que cette énigme pourrait avoir un lien avec la disparition de Ramond, alors il demande au Professeur Layton de la résoudre.

ÉnoncéModifier

Une ville ne compte que deux coiffeurs. Il n'y a aucune autre ville à proximité, donc tous les habitants viennent se faire couper les cheveux par l'une de ces deux personnes.

D'après ce que vous pouvez voir, à qui devriez-vous vous adresser pour votre nouvelle coupe ?

IndicesModifier

Vous ne vous coupez pas les cheveux vous-même, si ?

Tout le monde en ville doit passer sous les ciseaux de l'un de ces deux coiffeurs.

Ces deux coiffeurs eux-mêmes ne font pas exception.

Étant donné qu'il est peu probable qu'ils se coupent les cheveux eux-mêmes, il y a de fortes chances pour que l'ignoble coupe du coiffeur A lui ait été infligée par le coiffeur B.

Le pauvre.

SolutionModifier

La réponse est le coiffeur A.

RésolutionModifier

Bonne réponse !

Tout le monde dans la ville se fait couper les cheveux par l'un ou l'autre de ces messieurs. Cela inclut nos deux coiffeurs. Comme il est plutôt difficile de se couper les cheveux soi-même, le coiffeur avec la coupe à la tronçonneuse est probablement le plus doué des deux.

Mauvaise réponse !

Vous savez donc qu'il s'agit de l'autre...