Wiki Professeur Layton
Advertisement
Wiki Professeur Layton

Murphy est un personnage du jeu Professeur Layton et le masque des miracles. Il est le comptable en charge de gérer les finances de Henry Dumont et Alphonse Dalston.

Apparence[]

Murphy a les cheveux gris et une moustache assez mal entretenue. Il porte un veston marron, ouvert par dessus une chemise jaune, ainsi qu'un pantalon vert et des chaussures marron.

Professeur Layton et le masque des miracles[]

En tant que comptable gérant les fortunes des deux hommes d'affaires les plus importants de Dorémont, Murphy a en sa possession de nombreuses informations très intéressantes, mais confidentielles. Cependant, il a du mal à s'empêcher de discuter de son amour pour son travail, et les chiffres qu'il voit défiler. Il croise le Professeur plusieurs fois pendant son enquête, et lui révèle à chaque fois des détails sur l'état financier de ses clients en échange d'une énigme. On peut le trouver devant le monument de Dorémont, devant l'Hippodrome et à l'intérieur du Parc épique.

Ce sont ses propos qui amènent le Professeur à soupçonner Henry, car d'après lui les apparitions du Maître du Masque profitent beaucoup à ses affaires. Après l'arrestation d'Alphonse Dalston, il remarque que la fortune d'Henry se décuple à vue d'oeil et qu'il sera l'un des hommes les plus riches du pays si la situation perdure. Bien qu'il n'ait pas de mauvaises intentions, le secret professionnel lui est inconnu.

Advertisement