Wiki Professeur Layton
Advertisement
Wiki Professeur Layton
Énigmes

Où habite Schrader ?
20190908 154618.jpg
JeuProfesseur Layton et la Boîte de Pandore
Numéro002
Source
LieuChez Schrader
Proposée parProfesseur Layton
Caractéristiques
TypeEntourer
Picarats15
ObligatoireOui

Où habite Schrader ? est est la deuxième énigme du jeu Professeur Layton et la Boîte de Pandore.

Histoire[]

Après que Luke et le Professeur soient arrivés devant l'immeuble de Schrader, un autre problème se pose : nos deux compères ne savent pas où le docteur vit ! Heureusement, il a laissé quelques indications sur sa lettre...

Énoncé[]

Trouvez le fenêtre du docteur Schrader à l'aide des indications présentes dans sa lettre.

"Le matin, je me réveille souvent en entendant un de mes voisins chanter. En regardant par ma fenêtre je peux voir un drapeau flotter au vent. Ensuite, j'avale une gorgée de mon thé tout en observant le lever du soleil. Il est difficile de trouver un appartement à Londres à partir duquel on peut admirer le lever du jour, tu sais."

Entourez la fenêtre de laquelle le docteur Schrader peut admirer le soleil levant.

Indices[]

Dans sa lettre, le docteur Schrader précise qu'il entend souvent un de ses voisins chanter. Il ne vit donc pas dans l'appartement où l'on peut voir un homme qui chante.

Puisque le docteur Schrader parle du lever de soleil qu'il peut observer tous les matins, il est probable que son appartement soit l'un de ceux situés en haut de l'immeuble.

Le docteur Schrader parle d'un drapeau flottant au vent. Il peut l'observer de chez lui, or cela n'est pas possible que dans un seul appartement.

Solution[]

Entourez la fenêtre tout en haut à gauche.

Réponse correcte[]

Bonne réponse!

Maintenant que vous savez quel appartement le docteur Schrader habite, dépêchez-vous de vous y rendre!

Réponse incorrecte[]

Mauvaise réponse!

Relisez attentivement la lettre du docteur Schrader pour découvrir où il habite.

Advertisement