Wiki Professeur Layton
Advertisement
Wiki Professeur Layton

Pavel est un personnage récurrent de la première trilogie. Il est aventurier et voyageur.

Apparence[]

Pavel est de petite taille et porte une tenue de voyageur entièrement blanche, assortie à un chapeau blanc et des chaussures noires. Il porte des lunettes, et une saccoche partout où il va.

Rôle dans l'intrigue[]

Homme plein de contradictions, Pavel est un aventurier sans peur, mais qui n'a absolument pas le sens de l'orientation. Il avait d'abord prévu d'aller sur le continent américain, mais au final, il s'est retrouvé à Saint-Mystère . Puis en route pour l'Egypte, il s'est finalement retrouvé à Folsense. Il n'a aucune idée de ce qui a pu se passer... Il se met en route pour Rome, mais se retrouve alors mystérieusement dans le Londres du futur.

C'est un amie, Yamada, qui raconte que Pavel a disparu après avoir voulu visiter Misthallery.

Il casse sans arrêt sa boussole et il a l'art et la manière de se perdre, même avec les cartes les plus détaillées. Il parle un mélange de langues, conséquence de tous ses voyages à l'international.

Apparitions[]

Advertisement