Wiki Professeur Layton
Advertisement
Wiki Professeur Layton
Énigmes

Petits Papiers
2020-10-19 19-22-09.335 bot.jpg
JeuL'aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires
Numéro006
Source
LieuPâtisserie Breit-Zell
Résolue parKatrielle Layton
Caractéristiques
TypeDisposition
Picarats40
ObligatoireNon

Petits Papiers est la sixième énigme du jeu L'aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires.

Histoire[]

Katrielle Olivier et Sherl sont dans la pâtisserie de Lupin, Katrielle voit que la poubelle est remplie de morceaux de papier, et que ces papiers ressemblent a un croquis déchiré.

Énoncé[]

Dans la poubelle se trouvent des morceaux de papier avec des dessins sur les deux côtés. Reconstituez la feuille et trouvez ce que représentent les dessins. Faites glisser les papiers pour les déplacer dans le cadre, en veillant à ce que les morceaux ne se chevauchent pas. Vous ne pouvez pas déplacer les morceaux déjà placés. Touchez le papier pour le tourner.

Indices[]

Faites coïncider le recto et le verso des bouts de papier avec les morceaux de l'image déjà assemblés dans le cadre. Placez tout d'abord le morceau horizontal d'une longueur de deux carrés dans le coin en bas à droite du cadre pour que les lignes coïncident.

Placez le morceau vertical d'une longueur de deux carrés contre le bord gauche du cadre. N'hésitez pas à le retourner pour que les lignes coïncident.

Placez le plus grand morceau de papier dans le coin supérieur gauche. Si vous essayez de le faire coïncider avec le morceau placé dans le deuxième indice, vous devriez pouvoir voir de quelle façon il s'assemble.

Placez le morceau situé en bas à droite de la même façon vers le haut, légèrement en bas à gauche du centre. Dans les espaces vides restants, placez les deux morceaux situés en haut à droite côte à côte, et placez le morceau horizontal d'une longueur de deux carrés juste en dessous.

Solution[]

Solution correcte[]

Vous devrez au final avoir cette image-ci :

Solution de l'énigme

Advertisement