Wiki Professeur Layton
Advertisement
Wiki Professeur Layton

Pirouette est un personnage de Professeur Layton et le masque des miracles. Elle fait partie du Cirque de l'éclipse.

Apparence[]

Pirouette porte ses cheveux bruns en couettes. Sa tenue d'acrobate est composée d'un t-shirt et de chaussures roses, d'une jupe bleue et de collants rayés noirs et gris.

Professeur Layton et le masque des miracles[]

Pirouette se trouve au même endroit pendant la quasi-totalité du jeu, placée entre le Boulevard du prestige et la Place des arts. Le reste du temps, elle se tient sur la rue de la fortune.  Elle fait partie du Cirque de l'éclipse qu'Alphonse Dalston a fait venir à Dorémont, installés non loin de chez lui. Pendant le jeu, comme ses collègues elle distribue des tractes publicitaires pour se cirque, vantant les mérites de ses acrobaties. Elle parle des mises en scène du Maître du Masque au Professeur, exprimant la difficulté pour son cirque de rivaliser avec lui. Elle fait aussi réference aux accusations et aux blames fusant entres les hommes les plus importants de la ville, faisant réference aux disputes de Henry Dumont et Alphonse Dalston.

Advertisement