FANDOM

La Ruelle des bricoles est un lieu dans le jeu Professeur Layton et le Masque des Miracles.

Histoire Modifier

La Ruelle des bricoles est une rue qui se trouve sur ée chemin en direction de la Villa des Dumont. On peut y trouver plusieurs magasins, tel qu'un magasin de jouet dirigé par Jean-Paul ainsi qu'un magasin de fruit. C'est une rue bondée, même la nuit.

À l'arrière du magasin de jouets se trouve un cul-de-sac où l'on peut rencontrer y Aldus pour la deuxième fois. Il explique au joueur le fonctionnement de la loupe bleue et permet au joueur, en examinant une caisse, de débloquer la section Collection dans la valise du Professeur.

Énigmes Modifier

Voici une liste des énigmes trouvable à la Ruelle des bricoles :

  • L'énigme 004 : Photo choc, trouvable en examinant la voiture rouge devant le magasin de Jean-Paul.
  • L'énigme 005 : Robomathon, trouvable en parlant à Jean-Paul pour la première fois. Cette énigme permet de débloquer le mini-jeux Robot dans la valise du Professeur.

Pièces S.O.S. Modifier

Voici une liste des pièces S.O.S. se trouvant dans la Ruelle des bricoles :

PL5004Coin02
PL5004Coin01
  • Une pièce est trouvable en examinant le seau dans le magasin de Jean-Paul,
  • Une deuxième pièce est trouvable en examinant le dessous du balcon au-dessus du magasin de jouets,
  • La dernière est trouvable en examinant la première fenêtre ne partant de la gauche de la maison en face du magasin.