FANDOM

Stachenscarfen est un personnage récurent de la série Layton qui apparait pour la première fois dans le jeu Professeur Layton et l'Étrange Village. Il est celui qui initie le système des Pièces S.O.S. et des indices au joueur lors de deux premiers jeux de la trilogie originale.

Apparence Modifier

Physique Modifier

Lors de la trilogie originale, Stachenscarfen a les cheveux bruns et les yeux noirs. Il porte un habit blanc, avec une habit rouge au-dessus. Il porte aussi une écharpe orange, un grand pantalon bleu et des chaussure rouges.

Dans L'aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires, Stachenscarfen a maintenant des cheveux blancs, un habit blanc avec un habit vers plus longs que le précédent, un chapeau et grand pantalon rouge ainsi que des chaussures noires et une écharpe violette.

Personnalité Modifier

Stachenscarfen est décris comme quelqu'un de très mystérieux. On dit que personne ne connait d'où il vient et quelles sont ses potentielles motivations.

Il est aussi une personne gentille, puisqu'il guidera Layton et Luke à découvrir les pièces S.O.S. ainsi que le fonctionnement des indices.

Histoire Modifier

Professeur Layton et l'Étrange Village Modifier

Stachenscarfen fait sa première apparition à Saint-Mystère, où il se trouve en général à la place de l'horloge. Il fera toucher au joueur sur l'écran tactile un petit tonneau contenant une pièce S.O.S., et en expliquera aussi le fonctionnement.

Stachenscarfen semblerait ne pas être un robot, comparés aux autres habitants de Saint-Mystère, puisqu'il apparait dans presque tous les jeux Layton. Une autre possibilité serait qu'il soit un robot ayant décidé de quitter le village.

Professeur Layton et la Boîte de Pandore Modifier

Stachenscarfen ne sera pas celui expliquant aux protagonistes comment fonctionnent les pièces S.O.S., mais il sera possible de le trouver à Folsense pour lui donner l'une des tasses de thé.

Professeur Layton et le Destin perdu Modifier

On pourra retrouver Stachenscarfen une première fois, mais il semblera outrer que Layton et Luke savent déjà comment fonctionnent les Pièces S.O.S.

Néanmoins, il sera là pour nous donner une énigme ainsi que de nous demander une requête au perroquet de Luke.

Professeur Layton et la Diva Éternelle Modifier

Stachenscarfen Cameo

Ici, Stachenscarfen y fait une petite apparition, lorsque Janice raconte comment elle a rencontrer Melina dans le corps d'une petite fille de sept ans.

L'aventure Layton: Katrielle et la conspiration des millionnaires Modifier

Stachenscarfen fait une apparition dans le jeu L'aventure Layton lors de la première affaire de Katrielle Layton, à Londres. Il lui donnera à elle aussi une énigme.

Énigmes Modifier

Même si il n'en donne pas beaucoup, Stachenscarfen propose les énigmes suivantes dans Professeur Layton et l'Étrange Village :