FANDOM

Tumblr oyrcbxZyeE1wxbiyoo1 250
Attention! Cette fiche peut contenir des Spoilers! Il vaut mieux pour toi de terminer le jeu avant de continuer ton exploration ici.

L'Agence TARGET, ou simplement TARGET, est une organisation secrète et paramilitaire apparaissant dans Professeur Layton et le Masque des Miracles et Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes.

Histoire>Modifier

Professeur Layton et le Masque des MiraclesModifier

Alors que TARGET n'apparaît qu'à la fin du jeu, Bronev apparaît pour la première fois alors que le professeur Layton et ses amis cherchent le Maître du Masque à l'Hôtel du Retour. Bronev s'entretient avec l'inspecteur détective Léonard Bloom au sujet de ses plans et de la façon dont ils se déroulent, en déduisant que Bloom fait partie de l'agence TARGET et qu'il est impliqué dans la fuite d'informations policières.

TARGET apparaît dans la dernière cutscene pour s'accaparer les ruines d'Akavadon au grand mécontentement deDescole.

Ils tirent sur ce dernier pour l'empêcher d'atteindre Bronev, cependant, celui-ci bat Descole rapidement d'un coup dans le ventre.

Peu de temps après, Raymond sauve Descole in extremis et les deux s'enfuient.

Bronev mentionne qu'ils se sont emparés du Havre des Bienfaits à Misthallery et le Royaume Éternel à Ambrosia.

Professeur Layton et l'Héritage des AslantesModifier

TARGET est l'un des Antagonistes primaires de cet opus.

D'autres informations à leur sujet apparaissent également au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, telles que leurs objectifs, leurs méthodes et ainsi de suite.

Leurs agents Buse et Bécasse apparaissent pour la première fois à Froenborg, cherchant à entrer dans la grotte où Sycamore était basé alors qu'il attendait Layton. Bronev lui-même apparaît d'abord dans la grotte, avec un certain nombre de gardes du corps, avec l'intention d'enlever Gaïa, ce qu'ils réussissent avec succès. Après que Layton et Luke aient réussi à libérer Gaïa, les agents Buse et Bécasse, apparaissent dans chacun des endroits que Layton et les autres visitent, avec l'intention de trouver les pierres Aslantes, ou simplement les oeufs.

Après avoir découvert qu'un des œufs récupérés était faux, Layton et l'équipage, avec l'aide de Gaïa, découvrent qu'il s'agit du Nid, le siège de TARGET. Plusieurs agents de cette organisation apparaissent ici, avec la dernière apparition de Buse et Bécasse avant qu'ils ne décident d'abandonner l'organisation.

TARGET fait sa dernière apparition dans le Sanctuaire Aslante, avec Bronev en tête dans une tentative d'atteindre l'Héritage avant les autres. Finalement, seuls Bronev, Emmy et Gaïa parviennent à la chambre finale, Bronev ayant perdu ses hommes dans les pièges du sanctuaire. Mais Layton et Luke surmontent ces pièges et les suivent.

En fin de compte, l'organisation continue ses opérations après l'Héritage des Aslantes, mais plutôt que de continuer avec leurs anciennes méthodes, ils élisent Faucon comme nouveau leader. Ils décident aussi d'abandonner leurs vieilles habitudes et de se réformer, décidant qu'ils voulaient percer les secrets des Aslantes mais pas en utilisant la force comme méthode pour forcer les scientifiques à travailler pour eux contre leur gré.

Membres ConnusModifier

AnecdotesModifier

  • TARGET signifie "Cible" en Anglais. N'omettons pas que ce nom peut être en réalité des initiales.
  • TARGET exerce une influence considérable, car l'agence contrôle une force militaire hautement redoutable et a infiltré Scotland Yard, comme en témoigne la présence de son agent double, l'inspecteur détective Léonard Bloom.
  • À l'exception de Bloom et Emmy, tous les membres de TARGET portent des lunettes de soleil.
  • À l'exception de Bloom, Emmy et Bronev, tous les membres connus de TARGET ont des noms qui font allusion aux oiseaux. Leur quartier général, appelé le Nid, fait également allusion aux oiseaux.
  • Dans la Version Américaine, Buse et Bécasse se nomment "Robin" et "Macaw". Or, dans la version Anglaise leurs noms deviennent "Bishop" et "Rook", ce qui fait allusion à des pièces d'échec (mais qui sont aussi des noms d'oiseaux malgré tout).
  • Humpert a déjà été membre de TARGET, mais il a décidé d'abandonner l'organisation après avoir découvert la façon dont TARGET recrutait ses scientifiques.