Wiki Professeur Layton
Advertisement
Wiki Professeur Layton

Timmy est un personnage de Professeur Layton et le masque des miracles. Il fait partie du Cirque de l'éclipse.

Apparence[]

Timmy a une tête très ronde et des cheveux bruns. Il porte un costume de clown de forme ronde, avec des rayures bleues et oranges. Son costume comporte égalemment des sortes de cornes, ou oreilles allongées, sur chaque côté de sa tête. Il apparait toujours avec plusieurs ballons à la main.

Professeur Layton et le masque des miracles[]

Le Professeur rencontre plusieur fois Timmy durant son enquête. Il est posté à différents endroits de Dorémont, notamment devant le Cirque de l'éclipse et dans le Parc épique, près des Transcitrouilles. Cependant, il ne donne que raremment des informations importantes, trop occupé par le rôle d'enfant qu'il joue pour amadouer les touristes. Il révèle au Professeur pendant le troisième jour d'enquête qu'il est en fait adulte, et a vingt ans. Luke pensait qu'ils avaient "à peu près le même âge."

Trivia[]

  • Lorsque l'on interroge Timmy devant le chapiteau du cirque, celui-ci propose une énigme au Professeur. Il précise qu'un homme "à l'hôtel" lui a dit que "toute énigme a une solution." Il est très probable qu'il fasse ici référence à Randall Ascott, qui résidait à l'Hôtel du Retour pendant l'intigue du jeu.
Advertisement