Wiki Professeur Layton
Advertisement
Wiki Professeur Layton
Énigmes

Un mauvais plan
20190908 104606.jpg
JeuProfesseur Layton et la Boîte de Pandore
Numéro001
Source
LieuDevant le bureau
Proposée parProfesseur Layton
Résolue parLuke Triton
Caractéristiques
TypePlacement
Picarats10
ObligatoireOui

Un mauvais plan est la première énigme du jeu Professeur Layton et la Boîte de Pandore.

Histoire[]

Après que le Professeur Layton ai reçu la lettre de son mentor, le Docteur Schrader, celui-ci décide de voir si son mentor va bien avec son assistant, Luke. Un plan d'où vit le docteur est fourni, mais il semble qu'il soit en morceaux...

Énoncé[]

Le plan qui mène chez le docteur Schrader n'est pas complet. Il en manque plusieurs morceaux au centre. Reconstituez le plan en remettant ces morceaux au bon endroit.

Touchez un morceau du plan à l'aide du stylet afin de le placer là où il devrait être.

Cela vous paraît facile? Il y a pourtant un petite difficulté supplémentaire: le morceau qui se trouve déjà au centre du plan peut aussi être déplacé!

Indices[]

En comptant le morceau qui se trouve au milieu du plan dès le départ, vous avez six morceaux à replacer sur le plan.

Mais seulement cinq cases où les placer...

Cela signifie qu'un des morceaux ne figurera pas sur le plan.

Observez attentivement chacun des morceaux ainsi que la partie intacte du plan. Faites en sorte que toutes les routes figurant sur les morceaux s'intègrent parfaitement au reste du plan, et vous finirez par trouver la réponse.

Vous l'aurez peut-être déjà remarqué, mais le morceau qui se trouvait au centre depuis le début ne fait pas partie du plan. Il ne vous reste plus qu'à trouver comment placer les cinq autres pièces.

Solution[]

20190908 152701.jpg
20190908 152757.jpg
20190908 152827.jpg
20190908 152914.jpg
20190908 152945.jpg

Réponse correcte[]

Beau travail!

Dépêchez-vous, maintenant! Il faut vous rendre chez le docteur Schrader au plus vite!

Réponse incorrecte[]

Mauvaise réponse!

Etudiez attentivement le plan et essayez à nouveau.

Advertisement