FANDOM

Énigmes
Un mauvais plan
20190908 104606
JeuProfesseur Layton et la Boîte de Pandore
Numéro001
Source
LieuDevant le bureau
Proposée parProfesseur Layton
Résolue parLuke Triton
Caractéristiques
TypePlacement
Picarats10
ObligatoireOui
Un mauvais plan est la première énigme du jeu Professeur Layton et la Boîte de Pandore.

Histoire Modifier

Après que le Professeur Layton ai reçu la lettre de son mentor, le Docteur Schrader, celui-ci décide de voir si son mentor va bien avec son assistant, Luke. Un plan d'où vit le docteur est fourni, mais il semble qu'il soit en morceaux...

Énoncé Modifier

Le plan qui mène chez le docteur Schrader n'est pas complet. Il en manque plusieurs morceaux au centre. Reconstituez le plan en remettant ces morceaux au bon endroit.

Touchez un morceau du plan à l'aide du stylet afin de le placer là où il devrait être.

Cela vous paraît facile? Il y a pourtant un petite difficulté supplémentaire: le morceau qui se trouve déjà au centre du plan peut aussi être déplacé!

Indices Modifier

En comptant le morceau qui se trouve au milieu du plan dès le départ, vous avez six morceaux à replacer sur le plan.

Mais seulement cinq cases où les placer...

Cela signifie qu'un des morceaux ne figurera pas sur le plan.

Observez attentivement chacun des morceaux ainsi que la partie intacte du plan. Faites en sorte que toutes les routes figurant sur les morceaux s'intègrent parfaitement au reste du plan, et vous finirez par trouver la réponse.

Vous l'aurez peut-être déjà remarqué, mais le morceau qui se trouvait au centre depuis le début ne fait pas partie du plan. Il ne vous reste plus qu'à trouver comment placer les cinq autres pièces.

Solution Modifier

20190908 152701
20190908 152757
20190908 152827
20190908 152914
20190908 152945

Réponse correcte Modifier

Beau travail!

Dépêchez-vous, maintenant! Il faut vous rendre chez le docteur Schrader au plus vite!

Réponse incorrecte Modifier

Mauvaise réponse!

Etudiez attentivement le plan et essayez à nouveau.