FANDOM

Énigmes

Un peu d'ordre
20190911 151933
JeuProfesseur Layton et l'Appel du Spectre
Numéro004
Source
LieuCarrefour
Proposée parJanine
Caractéristiques
TypePuzzle
Picarats30
ObligatoireOui

Un peu d'ordre est la quatrième énigme de Professeur Layton et l'Appel du Spectre.

Histoire Modifier

Au carrefour, Layton et Emmy rencontrent Janine, qui a besoin d'aide pour ranger quelque chose. Layton et Emmy se charge alors de l'aider !

Énoncé Modifier

‹‹ J'ai été contrainte de charger ma charrette en quatrième vitesse ! Du coup, forcément, au premier nid de poule, elle s'est renversée et tout est tombé par terre ! »

Pourriez-vous aider Janine à tout ranger ?

Indices Modifier

La pièce en L prend beaucoup de place. Faites-la pivoter, puis placez-la dans le coin inférieur droit de la charrette.

Le pièce en escaliers doit être placée dans le coin supérieur gauche de la charrette.

Pour changer la pièce se trouvant en haut à gauche au départ, il suffit de la faire pivoter et de la placer au milieu de la moitié supérieure de la charrette.

Les trois indices précédents sont repris et détaillés ci-dessous. Faites pivoter la pièce en L d'une fois sur la gauche, puis placez-la dans le coin inférieur droit. Faites alors pivoter celle en escaliers deux fois sur la droite et placez-la dans le coin supérieur gauche. Faites pivotez la pièce en haut à droite initialement deux fois sur la droite et placez-la au milieu de la moitié supérieure de la charrette. Les deux pièce restantes devraient boucher les trous !

Solution Modifier

Solution correcte Modifier

20190911 151948

Beau travail !

Il n'y a pas qu'une méthode pour ranger les objets. Par exemple, on peut faire pivoter toutes les pièces de 180 degrés.

« C'est un vrai bonheur de marcher avec une charrette aussi bien rangée ! »

20190911 152027