FANDOM

Énigmes

Un travail de fourmi
Un travail de fourmi - 1
JeuProfesseur Layton et la Boîte de Pandore
Numéro017
Source
LieuCompartiment 3A
Proposée parProfesseur Layton
Résolue parLuke Triton
Caractéristiques
TypeTracé de traits
Picarats25
ObligatoireNon

Un travail de fourmi est la dix-septième énigme du jeu Professeur Layton et la Boîte de Pandore.

Comment la débloquer ? Modifier

Lors du chapitre 1, rendez-vous dans le compartiment 3A. Regardez alors les tasses de thé pour obtenir l'énigme.

Attention, vous ne pourrez débloquer cette énigme que si vous n'avez pas encore parler avec la jeune fille mystérieuse.

Histoire Modifier

Alors que le professeur et son assistant se reposent dans leur compartiment, Luke remarque qu'il y a des fourmis dans le sucrier ! Le professeur se demande comment elles sont arrivées là, mais ça lui fait aussi penser à une énigme intéressante qu'il proposera au jeune garçon.

Indices Modifier

Essayez d'emprunter le plus de sections de routes possibles pour retourner à la fourmilière.

Considérez que le nord est en haut de l'écran. En partant du point de départ, dirigez-vous vers le sud, puis allez vers l'ouest à la première intersection.
Au croisement suivant, remontez vers le nord.
Continuez vers l'ouest en ignorant la première route menant vers le sud.
Attendez plutôt d'avoir atteint le mur ouest pour redescendre.

Partez du point final indiqué par le deuxième indice. Prenez la première route menant vers l'est, puis continuez votre parcous et prenez la première route menant vers le sud.

Le reste ne devrait pas vous poser de problème.

Énoncé Modifier

Les fourmis ouvrières transportent sans répit leur nourriture jusqu'à la fourmilière. Un jour, l'une d'entre elles rapportait de la nourriture quand elle rencontra une de ses amies en chemin. "Hé, dis donc, tu sais que tu viens de prendre le chemin le plus long pour revenir à la fourmilière? La prochaine fois, réfléchis un peu plus!"

Sachant que la fourmi n'a jamais emprunté deux fois le même chemin, saurez-vous retracer son long itinéraire jusqu'à la fourmilière?

Solution Modifier

Pour obtenir la solution, reproduisez le chemin de l'image ci-dessous.

Résolution Modifier

Bonne réponse!

49f17b6e497d2a482ac80abeec0a3b8482c1bfc43dc0c7ffr7-1024-912 hq

Suivez le chemin comme indiqué !

Peut-être que son lourd fardeau a distrait cette fourmi et lui a fait oublier la route à suivre. Quel dommage d'avoir fait tout ce chemin pour rien!

Incorrect Modifier

Mauvaise réponse!

Relisez attentivement l'énoncé, puis essayez à nouveau.